CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 17/2013) PISCICULTURE

Emission

17/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : ALI  KERBOUCHE

Valeur faciale : 15,00 et 20,00 DA

Format : 36mm x 26mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une Carte philatélique à 20,00 DA affranchie à 55,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée au niveau des Recettes Principales d'Alger, Oran, Constantine, et Tlemcen

Vente 1er jour : Les Mardi 24 et Mercredi 25 Décembre 2013 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.

Vente générale : Le Jeudi 26 Décembre 2013 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1670-1671

N° AP :

 

 

 

PISCICULTURE

CAGES FLOTTANTES :

Les premières expériences d’élevage de poissons en cage flottantes ont connu un grand succès en Algérie, cette technique permet de gagner en temps et minimiser le coût.

Le premier projet de ferme aquacole a été réalisé en 2007 dans la wilaya de Tizi-Ouzou, plus précisément dans la commune d’Azeffoun. Les cages les plus utilisées sont en polyéthylène en raison de leur capacité d’adaptation aux différentes conditions marines.

Les cages flottantes sont un ensemble de filets et d’encrages, elles sont immergeables en cas de mauvais temps. Le volume des cages varie entre 1m3 et 3000m3 et produire jusqu’à 50 tonnes de poissons d’élevage.

Les espèces marines d’élevage les plis fréquentes sont le bar européen, la dorade royale, le tilapia du Nil et le carpe.

 

LE CARPE HERBIVORE (Ctenopharyngodon Idelle) :

Est l’un des poissons parmi les plus fréquemment élevés en aquaculture à travers le monde, originaire des grands fleuves de Chine la carpe peut atteindre un poids de

35 kg et une longueur de 120 cm.

Le corps allongé, en forme de fuseau, couvert de grandes écailles, de couleur gris à brun-vert sur le dos le ventre est blanc.

Exclusivement. En été, elles supportent des températures aussi élevées que 35°C et s’accommodent de très faible taux d’oxygène dissous.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante

 



16/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres