CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 05/2004) ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES

EMISSION

N° 05/2004

CARACTÉRISTIQUES

Dessins : SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale : 24,00 DA

Format : 25mm x 35mm

Dentelure : 13,5 x 13

Imprimeur : Cartor

Procédé d'impression :Offset lithographie

Document philatélique : Une carte philatélique 20,00 DA affranchie 44,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les jeudi 08 et Vendredi 09 Mars 2004 dans les 48 Recettes Principales des postes situées au chef lieu de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : le Samedi 10 Mars 2004 dans tous les bureaux de poste.

N° :1369

 

 

 

ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES

   Voter est un droit fondamental reconnu à tout citoyen désireux d'élire souverainement celui ou ceux à qui il a décidé d'accorder sa confiance. Pour cela, tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour promouvoir et faciliter cet exercice afin de conférer tout le caractère légitime et régulier qui revient à chaque scrutin.

   La tenue de la troisième élection présidentielle pluraliste de l'histoire de la nation vient, une fois de plus, solliciter le libre choix du peuple. L'Algérie qui s'est attelée à restaurer la stabilité et établir une démocratie durable, a toutes les raisons de compter sur l'engagement de tout les Algériens dans l'édification d'un Etat de droit et le développement du pays.

   Le corps électoral est convoqué pour le 08 avril 2004, une date qui constituera certainement un tournant décisif dans l'histoire du pays. Pour l'édition de cette année, il est important de relever que, pour la première fois depuis plus de dix ans, une élection présidentielle est organisée au terme du mandat du président sortant, qui se représente pour la Magistrature suprême. De plus, le nombre important des candidats participant témoigne des garanties apportées à la régularité de scrutin mais aussi de l'opportunité offerte a toutes les sensibilités de briguer les fonctions suprêmes. A souligner également, et avec beaucoup de fierté, la candidature d'une femme chef de parti, un fait historique sans précédent dans le monde Arabe.

   L'Algérie met donc de son coté tout les atouts à même de permettre au peuple de choisir, sereinement et sans contrainte, le programme qu'il estime être en mesure de mener le pays sur le voie du progrès .Ainsi, et seulement ainsi, tout les Algériens s'accorderont à affirmer que ce programme est bien le leur.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres