CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 13/1999) REFERENDUM SUR LE RETABLISSEMENT DE LA CONCORDE CIVILE

Emission

13/1999

CARACTERISTIQUES

Dessinateur:

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2, 00 DA affranchie 07, 00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: le Jeudi 16 Septembre 1999 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 18 Septembre 1999 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1211

 

 

 

Référendum sur le rétablissement

De la concorde civile

 

Le référendum du 16 septembre 1999 sur le rétablissement de la concorde civile constitue, sans aucun doute, une date marquante dans l'histoire de la nation algérienne.

En effet, l'adoption à l'écrasante majorité par le Parlement de la loi n°99-08 du 13 juillet 1999 relative au rétablissement de la concorde civile s'inscrit dans une démarche visant à faire de la réconciliation du peuple algérien puisant dans ses valeurs et traditions ancestrales la première des priorités. L'implication du peuple algérien dans cette phase de son histoire est plus qu'impérative et impose inéluctablement une large adhésion populaire à même de faire face aux grands défis qui attendent le pays.

Le peuple algérien saisit l'importance de cette loi, de la portée d'une démarche et du sens d'une approche pour la réalisation de la paix.

La concrétisation de la concorde civile et le rétablissement de la paix ne constituent que le préambule d'une œuvre qui s'articule autour d'un nombre d'actions dont les objectifs fondamentaux sont la réhabilitation de l'Etat et la consolidation de ses institutions, la relance économique et le retour de l'Algérie sur la scène internationale.

Le 16 septembre 1999, l'Algérie écrira une nouvelle page de son histoire lui permettant de renouer avec son passé glorieux et d'amorcer le troisième millénaire en position de force.

 

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



01/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres