CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Je vous dirai tout sur la grotte de Ras Edouamesse ! 1er partie

Les 1er images filmées de la grotte Ras Edouamesse depuis sa fermeture en 1939. Vidéo filmée le 28 novembre 2014.

Tout a commencé une semaine auparavant lors d’une expédition à la revire souterraine de Bouakousse du 21 au 23 novembre 2014, ici nous avons décidé nous spéléologues Algériens qu’il nous faut à tout prix visité la grotte féerique de Constantine.

Car ce que beaucoup ignorent ! Bien qu’elle soit en plein centre-ville de Constantine, l’accès à cette grotte et impossible. Maintes fois qu'on a essayé de la visite, on s'est heurté à des refus catégoriques, ma première tentative était en 1986 avec mon ami Belaoud Mohemed spéléologue de Boufarik et depuis pas une année ne s'est passée sans que je tente auprès des gérants de l'hôtel sauf à la dessiné noire, ou là tout activité spéléologique c’est arrêter. Et voilà que l’heur de délivrance et arrive dans cette semaine de fin novembre 2014, par l’intervention d’un autre amis philatéliste Bendilmi Badis peintres, sculpteurs et professeur aux beaux-arts, grâce à lui tout cela vous ne le verrez jamais.

Ont tout cas je n'ai pas attendu qu'on m'invite dès que l'ok a été donner le 28 novembre 2014 de bon matin j’ai pris mon sac à dos plein de matériel de spéléologie car je ne savais pas à quoi m'attendre, accompagnée de mon fils Salah direction exaucer mon rêve

À suivre…

Par/ Djeghim Chaouki



22/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres