CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

La plongée et la spéléologie en deuil

Hamza Farid n’est plus.

C’est une terrible nouvelle que nous avons apprise ce matin: notre ami Hamza Farid est décédé le 27 mai à l’hôpital Maillot (Bab El Oued) après une courte maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Président des la fédération Algérienne de plongée sous marine et l’ensemble du Bureau Fédéral ainsi que tous les spéléologues Algériens adressent à sa famille leurs condoléances les plus attristées et prient Dieu le Tout Puissant de l’accueillir en son vaste Paradis.
Voila donc que quelques semaines à peine après la perte d’Aly Yalaoui (Aly Sub), c’est un autre moniteur M3 expérimenté et gérant du club Oxydiving qui s’en va en pleine force de l’âge, terrassé par la maladie. Farid, professeur de mathématique à l’origine, s’était passionné dès son jeune âge pour la plongée sous-marine et était parmi les premiers plongeurs formés au Club Espadon. Il avait gravi tous les degrés de plongeurs puis de moniteur puis s’était lancé dans la plongée professionnelle en tant que plongeur corailleur sans pour autant lâcher la plongée loisir en continuant de former plusieurs générations de plongeurs.


01/06/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres