CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

L’ALECSO proclame Constantine capitale de la culture arabe en 2015

L’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) a adopté dimanche une recommandation dans laquelle elle proclame la ville de Constantine, capitale de la culture arabe pour l’année 2015.
Dans son allocution lors des travaux de la 21ème session de l’organisation ouverts samedi à Tunis, le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed, a fait part de sa gratitude aux délégations ministérielles arabes présentes qui ont voté en faveur de la recommandation suggérée par la commission de la culture.
Une manifestation à laquelle le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, accorde un intérêt particulier, a-t-il indiqué.
L’Algérie s’honore du choix de la conférence de l’ALECSO qui inscrit la ville de Constantine, berceau du savoir et des érudits dont le pionnier de la pensée réformiste, Cheikh Abdelhamid Ben Badis, capitale de la culture arabe pour 2015, a-t-il encore dit.
M. Baba Ahmed a indiqué à ce propos que le ministère de la Culture algérien entamera les préparatifs pour la réalisation de structures culturelles nécessaires pour garantir la réussite de ce rendez-vous culturel. Il a rappelé d’autre part, que l’Algérie détient une "grande" expérience en matière d’organisation des grandes manifestations à l’instar d’"Alger capitale de la culture arabe 2007" et "Tlemcen capitale de la culture islamique 2011".
La manifestation de Constantine sera "une station des plus réussies", a conclu le ministre de l’Education nationale.



03/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres