CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

SALON NATIONAL DE LA PHILATELIE A AÏN TOUTA

 

La première édition du salon national de philatélie, numismatique et cartophilie s’est ouverte lundi à la salle omnisports de la ville d’Ain Touta (35 km au Sud de la ville de Batna) avec la participation de 26 philatélistes issus de 26 wilayas du pays.

Organisé par l’association culturelle "Balkisse" de cartophilie dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, le salon, d’une durée de trois jours, expose plusieurs pièces rares dont le premier timbre publié par l’Algérie indépendante connu parmi les collectionneurs par l’appellation "1+9" et qui représente le drapeau national avec pour toile de fond le continent africain.

Pour le philatéliste de Constantine Salim Hamza, ce timbre rare a été édité en seulement 12.000 exemplaires et présente une symbolique toute particulière au regard de l’année de sa sortie.

L’initiative qui a attiré de nombreux visiteurs vise à faire connaître au public la richesse de ses activités de collection et créer un espace de rencontre entre les collectionneurs nationaux, indique le vice-président de l’association organisatrice.

A.P.S.dz



13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres