CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

CONSTANTINE ABRITERA LE 17E CONGRES DE L’ORGANISATION DES VILLES ARABES (OVA)


La ville de Constantine vient d’être désignée pour organiser et abriter le 17ème congrès de l’Organisation des villes arabes (OVA), a indiqué jeudi le wali, Noureddine Bedoui qui participe depuis mardi à Doha (Qatar) aux travaux de la 16ème édition de ce congrès.

L’élection de la ville du Vieux Rocher pour abriter la prochaine édition de ce congrès a eu lieu au cours des travaux du 16ème congrès de l’OVA ouvert mardi dans la capitale qatarie Doha, a souligné le responsable à l’APS, précisant que les participants à cette manifestation ont à l’unanimité "choisi" Constantine pour abriter cette manifestation.

La date exacte de l’organisation de ce prochain congrès qui se tient tous les trois (03) ans, sera fixée ultérieurement en concertation avec les différentes parties concernées, a encore souligné M. Bedoui faisant part de la possibilité de faire avancer "exceptionnellement" ce rendez-vous d’une année pour permettre l’intégration de ce congrès dans le cadre du programme de la manifestation Constantine, capitale 2015 de la culture arabe.

Accompagné d’une importante délégation composée du président de l’Assemblée populaire communale (APC), Seif Eddine Rihani ainsi que de plusieurs responsables de la wilaya, M. Bedoui a réitéré l’importance de cette rencontre devant être clôturée ce jeudi dans l’accélération des préparatifs "hors frontières" de la manifestation Constantine capitale 2015 de la culture arabe.

Réaffirmant également la volonté des autorités locales de relancer les activités de la ville de Constantine au sein de cette organisation régionale, M. Bedoui a indiqué qu’il veillera "personnellement" à la concrétisation de cet engagement qui devra permettre à cette ville de tirer profit des expériences des plus de 600 ville adhérentes à l’OVA.

Le responsable a affirmé qu’il sera ultérieurement procédé à la multiplication des échanges et des concertations avec les différentes institutions de cette organisation en mettant en avant les potentialités historiques, archéologiques et architecturales que recèle cette wilaya millénaire.

Placé sous le thème de "Villes et défis du développement durable", le 16ème congrès de l’OVA a été marqué par la participation pour la première fois des villes algériennes de Tizi Ouzou, Médéa et Djelfa, a rappelé le wali.

Créée en mars 1967, l’OVA est une organisation non gouvernementale, fondée en mars 1967, dont le siège se trouve à Koweït-City.

(APS) jeudi 16 mai 2013



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres