CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Des sites féeriques à visiter absolument !

 

- Plaine d’Afara (ou le plateau d’Ifdaniouèn)

C’est le plateau de la pierre ponce, un autre haut lieu de l’art rupestre, non loin de Temmadjert. Il s’agit d’une grande H’mada avec plusieurs montagnes volcaniques de différentes formes pleines de grottes, elle renferme les plus grandioses paysages du Sahara, c’est le coin idéal pour découvrir la faune tassilienne.

-  L’oasis d’Aharhar

Havre de verdure situé dans un couloir entre les montagnes pleines de grottes, d’abris sous-roches et de gueltas où la vue est magnifique. Aharhar est connue par le Fort du combattant Ibrahim Ag Bekkada ; même le colonisateur y abrita un Fort appelé le Fort d’Aharhar, sans oublier l’écriture tifinaghe, datée de la période cameline qui se trouve partout dans les parois rocheuses à travers le Tassili.

-  Tigherghart (la vache qui pleure)

Site connu mondialement, c’est la destination phare des touristes étrangers et nationaux. Il est utile de noter, enfin, que le plateau du Tassili est plein d’autres sites les uns aussi beaux que les autres, tels que les grottes de Medak, Sefar, Tin Zoumïtek, Jabarren (l’une des plus importantes forêts de pierre) à Djanet, ainsi que les cavernes de Tahihaout, les cascades d’In Algo, Tanezrouft, Tebtab, les magnifiques peintures rupestres d’Iskaouène, Tallaouine et Tihina M’djerhla, dans la région de Temassinine,  pour ne citer- que celles-ci.



09/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres