CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 01/1988) 10ÈME ANNIVERSAIRE DU FONDS INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRIC

Emission

01/1988

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 1,00 DA

Format: 36mm x 26mm 

Dentelure: 10 ¼ 

Imprimeur: Banque d’Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,00 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Mardi 26 et Mercredi 27 Janvier 1988 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Jeudi 28 Janvier 1988 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 920

N° AP : 593

 



 

10ÈME ANNIVERSAIRE DU FONDS INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) finance des  projets destinés aux couches les plus démunies de la population rurale  des pays en développement. Ces projets aident à augmenter la production  de produits alimentaires et les revenus. Le FIDA a été créé en  décembre 1977. 

Au cours de ses neuf premières années de fonctionnement, il a investi  dans 188 projets dans 88 pays pour un total de 2,3 milliards de  dollars. Il a en même temps mobilisé plus de 9 milliards de dollars  de ressources supplémentaires par cofinancement avec d’autres  institutions et aussi grâce à l’aide des gouvernements bénéficiaires eux-mêmes.

Les projets financés jusqu’à ce jour se traduiront, à plein  rendement, par une production équivalant à 23 millions de tonnes  de blé, soit plus de 20% d’aliments importés dans les pays en  développement, dont bénéficieront plus de 15 millions de familles,  soit quelque 83 millions d’âmes. 

Pour s’attaquer aux problèmes des pauvres de la campagne, le FIDA  a adopté quelques méthodes très spécifiques :

01° Analyse des situations  et des besoins des populations avant d’envisager les solutions  de financement adéquates ;

02° Association des bénéficiaires dans la conception et l’exécution des projets notamment aux coûts de fonctionnement  du projet ;

03° Encouragement au maximum de l’initiative privée, le FIDA s’efforce de leur fournir les services (crédits, avis  en matière agricole, commercialisation, etc.) dont ils ont besoin ;

04° Aide à la création d’institutions autonomes chargées d’accorder  des crédits, d’exécuter des travaux de recherche et d’assurer  une formation correspondant directement aux besoins du petit  agriculteur ;

Engagement et entretien de dialogues actifs avec les  gouvernements – donateurs et bénéficiaires – en matière de politique  de financement direct et indirect, afin que soient accordés aux  pauvres des campagnes les stimulants dont ils ont besoin.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres