CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 02/1979) CONGRES DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE JANVIER 1979

Emission

02/1979

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: MOHAMED TEMMAM

Valeur faciale: 0,60 DA

Format: 38,1mm x 48,5mm

Dentelure: 11 ¾ x 11 ½

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Remarque : Papier avec fragments de fils de soie.

Document philatélique: Une enveloppe illustrée 1er jour à 1,00 DA affranchie à 1.60 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Jeudi 25 et Vendredi 26 Janvier 1979.

- à la Recette Principale des postes d’ALGER.

- à la Recette Principale des postes de CONSTANTINE.

- à la Recette Principale des postes de LAGHOUAT.

- à la Recette Principale des postes d’ORAN.

Vente générale: Le Samedi 27 Janvier 1979 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 697

N° AP : 365

 

CONGRES DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE JANVIER 1979

Le système institutionnel algérien est basé sur l’unicité du parti. Le  Parti du Front de libération nationale est la force d’avant-garde, de  direction et d’organisation du peuple pour la concrétisation des objectifs de la Révolution.

A ce titre, il approfondit constamment l’idéologie dans le cadre des orientations arrêtées par la Charte  nationale, définit les lignes d’action, précise les perspectives de la Révolution socialiste et détermine les moyens à mettre en œuvre pour consolider ses positions et assurer sa marche en avant. (...) Le congrès est l’organe suprême du parti. Il est constitué par les représentants des membres du parti démocratiquement élus par la  base.

Le congrès adopte les statuts du parti dont le fonctionnement doit obéir aux principes du centralisme démocratique, précise les orientations idéologiques, définit la politique générale de la Révolution, détermine les objectifs à atteindre et élit la direction du  parti laquelle oriente et contrôle la politique du pays.

La Charte  nationale étant le document idéologique de référence du parti, le congrès pourra en approfondir les concepts et les orientations et y apporter les ajustements, les correctifs nécessaires, compte tenu des impératifs de l’évolution dans tous les domaines. (...) Il s’agit, en d’autres termes, d’approfondir l’expérience révolutionnaire, de passer du contenu démocratique et populaire de la  Révolution à son contenu socialiste. 

C’est à la lumière de ces réalités mises en évidence par la Charte  nationale que le Président Houari Boumediène avait entrepris depuis 1977 l’œuvre de rénovation, de renforcement et de dynamisation  du Parti du Front de libération nationale. (...) Le congrès du Parti du Front de libération nationale, qui se tiendra  à Alger à partir du 27 janvier 1979, est le parachèvement d’un  processus démocratique enclenché depuis une année. Il constitue  sans aucun doute l’illustration de la continuité de la Révolution socialiste en Algérie.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivant



18/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres