CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 02/1988) AUTONOMIE DE L’ENTREPRISE PUBLIQUE

Emission

02/1988

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: TAHAR BOUKEROUI

Valeur faciale: 1,00 DA

Format: 26mm x 36mm 

Dentelure: 10 ¼ 

Imprimeur: Banque d’Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 25 et Vendredi 26 Février 1988 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 27 Février 1988 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 921

N° AP : 594

 



 

AUTONOMIE DE L’ENTREPRISE PUBLIQUE

L’autonomie de l’entreprise constitue un élément central de la  réforme économique menée par les pouvoirs publics algériens. 

Ce vaste mouvement de réorganisation de l’économie nationale  repose sur la distinction et l’articulation cohérente entre les attributs  de l’Etat en tant que puissance publique et ses prérogatives en sa  qualité de principal actionnaire ou propriétaire des entreprises  publiques constituant le tissu économique national. 

En responsabilisant davantage l’entreprise dans la conduite de ses  objectifs et en lui laissant l’initiative en matière de gestion, l’autonomie de l’entreprise vise essentiellement à libérer les capacités créatrices et productives de l’entreprise de toute interférence et  contrainte administrative. 

Dans cette vision de dynamisation des entreprises publiques, un  cadre légal et juridique a été mis en place pour offrir toutes les conditions de succès aux nouvelles entités et particulièrement pour le réaménagement et la confection d’un environnement approprié  à même de répondre aux nouvelles attentes des entreprises et à leurs  obligations. 

C’est ainsi que les formes juridiques, les fonctions économiques, les relations avec la planification, les responsabilités envers l’Etat et  la collectivité nationale ont fait l’objet de plusieurs lois adoptées  par l’Assemblée populaire nationale et font partie désormais des  références fondamentales pour toutes les entreprises publiques  économiques. 

Cette clarification des missions et des statuts sera, à l’avenir, le  terrain privilégié des actions de l’entreprise destinées à améliorer l’utilisation des moyens humains et matériels dont elle dispose,  mais aussi sa contribution au développement économique et social  du pays.

  Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres