CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/2006) NOUVELLE AEROGARE D'ALGER

EMISSION

N° 06/2006

CARACTÉRISTIQUES

Dessin : SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale : 30,00 DA

Format : 35mm x 25mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la BCA

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe philatélique 7,00 DA affranchie 37,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les samedi 8 et dimanche 9 avril 2006 dans les 48 Recettes principales des postes situées au chef lieu de wilaya et les Recettes principales d'Alger 1er Novembre, Hussein Dey Ben Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : le lundi 10 avril 2006 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1440


NOUVELLE AEROGARE D'ALGER

Située à proximité de l'emplacement de l'ancienne aérogare d'Alger, laquelle ne répondait pas aux besoins et attentes de voyageurs, la nouvelle aérogare a été réceptionnée récemment.

Construite sur une superficie estimée à 82 000 m2, cette infrastructure, dont les travaux ont repris en 2003, se compose de douze postes de stationnement avion, avec deux dédoublés et dédiés aux gros porteurs, et d'un parking véhicules de plus de 2000 places.

Cette nouvelle aérogare, qui représente un mélange judicieux de verre et d'acier aux formes avant-gardistes avec ses deux modules en forme de toile d'araignée, peut accueillir jusqu'à 6 millions de passagers par an. Elle offre toutes les commodités aux voyageurs car réunissant toutes les conditions de confort et de sécurité. La qualité des équipements mis en place, de dernière génération, est digne des aéroports les plus récents, construits à travers le monde.

Outre les équipements techniques, la nouvelle aérogare dispose de structures d'accompagnement comme des bureaux, des boutiques, des espaces pour la restauration, des cafétérias, etc.

Quant au salon d'honneur, il s'étale sur une superficie de près de 6 000 m2.

Il est remarquable par une architecture arabo-mauresque aux lignes harmonieuses avec ses élégants "boustènes" (jardins) situés au milieu d'un patio orné de fontaines.

La décoration et l'embellissement réalisés par une équipe pluridisciplinaire de plus de 350 artisans algériens, de tous corps de métiers, permettent aux voyageurs de découvrir un large panorama sur le patrimoine algérien.

Ce nouvel aéroport international peut être considéré comme une véritable vitrine de l'Algérie et dont peut s'enorgueillir la capitale.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivanteémission suivante



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres