CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 03/1990) 17ÈME COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE FOOTBALL – ALGÉRIE 1990

Emission

03/1990

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale: 3,00 DA

Format: 25,73mm x 41,1mm 

Dentelure: 11 ½ x 11 ¾

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 4,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Les Vendredi 02 et Samedi 03 Mars 1990 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Dimanche 04 Mars 1990 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 973

N° AP : 646


17ÈME COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE FOOTBALL – ALGÉRIE 1990

L’Algérie accueille en cette année 1990 la 17e édition de la Coupe  d’Afrique des nations (CAN) de football. Regroupant tous les deux  ans le fleuron du football africain, la Coupe d’Afrique des nations  constitue sans nul doute un événement majeur de la vie sportive africaine dont elle est l’une des plus anciennes compétitions organisées à l’échelon continental. 

Particulièrement prisée, elle tire son succès dans le fait qu’elle concerne une discipline qualifiée et reconnue comme sport roi en  Afrique, à savoir le football, qui reste très populaire et source de  toutes les légendes sportives dans les pays africains.

Mais outre la  dimension sportive et compétitive, la Coupe d’Afrique des nations,  c’est aussi le lieu et le moment d’un grand rassemblement de la jeunesse africaine qui trouve là l’occasion de renouer et de raffermir les liens d’amitié et de solidarité entre tous les membres de la grande famille du football africain. C’est par ailleurs le cadre idéal pour  mesurer l’évolution du niveau technique, de l’encadrement et des  performances du football continental qui, en cette occasion, tiendra  ses assises pour apprécier le travail accompli par ses instances et  tracer ses perspectives. 

Dans le souci de réunir toutes les conditions de réussite, notre pays a mis en oeuvre une organisation et une logistique dignes de l’intérêt qu’il accorde au sport africain et des plus conformes aux normes  internationales lorsqu’il s’agit de grands rassemblements sportifs. 

Infrastructures sportives, accueil, séjour, transport, couverture médiatique ont fait l’objet d’une préparation minutieuse des instances concernées pour que l’édition algérienne de cette 17e CAN soit la fête du sport et du football africains. 

Si les huit nations présentes à ce rendez-vous s’apprêtent à offrir aux spectateurs et téléspectateurs un plateau de choix où l’exploit et l’émulation se disputeront la scène dans un esprit de fair-play et de  fraternité, il est en revanche certain que le grand vainqueur de cette 17e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera le sport africain en général et le football en particulier.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



03/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres