CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/1990) ÉLECTRIFICATION RURALE

Emission

06/1990

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 2,00 DA

Format: 36mm x 26mm 

Dentelure: 13

Imprimeur: Cartor.

Procédé d'impression:

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 3,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Le Jeudi 21 Juin 1990 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 23 Juin 1990 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 979

N° AP : 652

 

 

 


ÉLECTRIFICATION RURALE

L’électricité occupe sans conteste une place de choix parmi les facteurs de développement et de progrès du monde contemporain. 

Dans notre pays, l’effort d’électrification et d’élargissement du réseau de distribution et de production électriques a été considérable depuis  l’indépendance. 

Des investissements importants ont été consacrés pour amener  l’électricité partout où les besoins industriels, économiques et sociaux l’exigeaient. 

Des hommes, des techniques et des ressources financières ont été  mobilisés de façon permanente et croissante pour accélérer le maillage électrique du pays et permettre à des régions entières de  bénéficier de toutes les commodités et utilités que procure l’énergie  électrique.

Les retombées sociales et culturelles, ainsi que les opportunités offertes par une politique d’électrification soutenue ne sont plus à  démontrer.

A cet égard, les changements dans les modes de vie et de communication des citoyens, des villes et des villages se situent à des niveaux plus que satisfaisants. 

En dépit des progrès réalisés, l’électrification du pays devra  réaliser, pour les années à venir, de nouvelles performances pour suivre l’évolution de la demande nationale et la croissance des besoins industriels et domestiques du pays.  Qu’il s’agisse de moyens de production, de réseaux de transport, de réseaux de distribution, de raccordement à la nouvelle clientèle ou d’études techniques, les pouvoirs publics vont initier de vastes  programmes pour promouvoir cette précieuse énergie qu’est  l’électricité.

C’est là une volonté qui ne cesse de se concrétiser sur  l’ensemble du territoire national, contribuant à la promotion et au  bien-être des citoyens.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



31/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres