CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/2013) ECOLE NATIONALE DE L'ADMINISTRATION

Emission

06/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : ALI  KERBOUCHE

Valeur faciale : 15,00 DA

Format : 43mm x 29mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour illustrée à 7,00 DA affranchie à 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée.

Vente 1er jour : Les Lundi 29 et Mardi 30 Avril 2013 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d'Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.

Vente générale : Le Jeudi 02 Mai 2013 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1652

N° AP :

 

 

ÉCOLE NATIONALE DE L'ADMINISTRATION

Le chemin parcouru par l’École Nationale d’Administration est inséparable de celui que l’on a sur toute l’évolution de l’édification de l’État Algérien et de son Administration.

En effet dès l’indépendance du pays, l’une des préoccupations majeures des pouvoirs publics a été de mettre en place les institutions administratives chargées de relever les défis liés au fonctionnement des services publics et à l’œuvre de développement national. Entre autre l’École Nationale d’Administrions, elle incarnait la volonté du jeune État Algérien de bâtir une Administration à la hauteur des défis du développement national.

Aujourd’hui, 47 ans après sa création, l’École peut s’enorgueillir de la formation de plus de 6391 cadres, dont 1829 au profit de l’administration générale de différents services centraux de l’État, 1247 pour l’administration de l’économie et des finances, plus de 400 magistrats et 300 diplomates.

Après s’être consacrée à la formation initiale, l’École s’est préoccupée à développer les activités de documentation et de recherche administratives, pour s’investir, par la suite, dans la mise en œuvre de programmes de formation continue des cadres de l’administration publique en général et des cadres territoriaux en particulier.

Fidèle à sa tradition d’ouverture sur le monde, l’ENA a renforcé son action internationale en affirmant sa présence dans les programmes de coopération multilatéraux et en consolidant ses partenariats avec ses homologues à travers le monde.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



01/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres