CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 13/2013) 22ÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE AFRICAINE D'INTERPOL À ORAN

Emission

13/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : POLICE  NATIONALE  ALGERIENNE

Valeur faciale : 38 DA

Format : 43mm x 29mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une Carte philatélique  à 20,00 DA affranchie à 58,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée au niveau des Recettes Principales d'Alger, Oran et Constantine.

Vente 1er jour : Les Mardi 10 et Mercredi 11 Septembre 2013 dans les 48 Recettes  Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey,  Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.

Vente générale : Le Jeudi 12 Septembre 2013 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1664

N° AP :

 

 

22ÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE AFRICAINE D'INTERPOL À ORAN

L’Organisation Internationale de Police Criminelle-Interpol qui a été créée en 1923, est considérée comme la plus importante organisation internationale active dans domaine de la lutte contre la criminalité. Elle comprend actuellement 190 pays membres.

 

L’Organisation Internationale de Police Criminelle-Interpol a pour objectif d’assurer la coopération mutuelle dans un large contexte entre toutes les autorités policières criminelles dans le cadre de l’application des lois en vigueur dans différents pays et développer toute institution capable de contribuer efficacement dans la prévention et la lutte contre les crimes de droit commun.

 

L’adhésion de l’Algérie à l’Organisation Internationale de Police Criminelle- Interpol, a eu lieu lors de la réunion de l’assemblée Générale à Helsinki/Finlande, au mois d’août 1963, qui a vu la participation de 53 pays. Le Bureau Central National accomplit ses fonctions sous la tutelle directe de la Direction de la Police Judiciaire/ Direction Générale de la Sûreté Nationale.

 

D’autre part, le Bureau Central National est tenu d’exécuter ses activités dans le cadre d’une stratégie clairement définie selon les besoins dictés par la situation sécuritaire sur le plan national, en se conformant aux fonctions fondamentales établies par l’Organisation Internationale de Police Criminelle.

Cinquante quatre (54) pays de l’Afrique participent aux travaux de la Conférence Régionale Africaine en sus des observateurs internationaux ainsi que des organisations internationales et régionales. Cette conférence vise à renforcer les efforts de la coopération internationale dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de criminalité autant sur le plan national que régional,  en conjuguant les efforts de tous les services de sécurité des pays africains.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



18/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres