(emission 09/1995) SOLIDARITE NATIONALE
Emission
09/1995
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: KRIM KAMARDINE
Valeur faciale: 3,00 + 0,50 DA
Format: 25mm x 35mm
Dentelure: 14
Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d'impression: Offset
Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,50 DA affranchie à 5,00 DA avec oblitération 1er jour.
Vente 1er jour: les Mercredi 20 et Jeudi 21 Septembre 1995 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.
Vente générale: Le Samedi 23 Septembre 1995 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T: 1095
N° AP : 773
SOLIDARITE NATIONALE
Qu’est-ce que l’école ? Quelles sont ses missions ? Quel est son rôle dans la société ? Quelle est la place de l’éducateur ? Dans notre pays, ce questionnement nous rappelle la nécessité de veiller à la préservation de cette institution dont la noblesse des objectifs et le dynamisme doivent répondre à la force et à la vitalité qui caractérisent la jeunesse algérienne.
S’il appartient à la famille de recueillir l’enfant et de protéger son intégrité, à la société de veiller au respect de ses droits, c’est au pédagogue, dans son école, de développer son jugement, de compléter son éducation, d’orienter ses aptitudes et d’élever ses ambitions. Mais lorsque la famille et l’école se rencontrent sur le chemin de la solidarité pour assurer l’épanouissement de cet enfant, c’est la société qui retrouve son équilibre sur lequel doivent s’appuyer la cohésion et la permanence de nos valeurs nationales.
P.T.T
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 15/2008) PONTS D'ALGERIE
- (emission 05/2005) RÉCONCILIATION NATIONALE
- (emission 11/1988) 6ÈME CONGRES DU FLN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres