CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 09/1995) SOLIDARITE NATIONALE

Emission

09/1995

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 3,00 + 0,50  DA

Format: 25mm x 35mm 

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,50 DA affranchie à 5,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Mercredi 20 et Jeudi 21 Septembre 1995 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 23 Septembre 1995 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 1095

N° AP : 773

 

 

 

SOLIDARITE NATIONALE

Qu’est-ce que l’école ? Quelles sont ses missions ? Quel est son  rôle dans la société ? Quelle est la place de l’éducateur ?  Dans notre pays, ce questionnement nous rappelle la nécessité de  veiller à la préservation de cette institution dont la noblesse des  objectifs et le dynamisme doivent répondre à la force et à la vitalité  qui caractérisent la jeunesse algérienne. 

S’il appartient à la famille de recueillir l’enfant et de protéger son  intégrité, à la société de veiller au respect de ses droits, c’est au  pédagogue, dans son école, de développer son jugement, de compléter  son éducation, d’orienter ses aptitudes et d’élever ses  ambitions.  Mais lorsque la famille et l’école se rencontrent sur le chemin de la  solidarité pour assurer l’épanouissement de cet enfant, c’est la  société qui retrouve son équilibre sur lequel doivent s’appuyer la  cohésion et la permanence de nos valeurs nationales.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



09/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres