CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 09/1998) JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANCE

Emission

09/1998

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE et MOUNIR  AZZOUZ

Valeur faciale: 5,00 + 1,00 x 2 DA

Format: 25mm x 35mm et 35mm x 25mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2,00 DA affranchie à 14,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Lundi 01 et Mardi 02 Juin 1998 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Mercredi 03 Juin 1998 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1168-1169

 

 

 

 

Journée mondiale de l’enfance

Le 1er juin, Journée internationale de l’enfant, est célébré de par le monde. Comme de nombreux pays, l’Algérie considère cette journée comme un événement majeur dans l’année.

Pour protéger l’enfant, l’humanité s’est dotée d’une convention que l’Algérie, à l’instar de presque tous les pays, a ratifiée. Le droit de l’enfant à une vie décente est universellement reconnu comme un droit fondamental auquel s’ajoutent ceux ayant trait à l’éducation, à la santé et à l’accès à la culture.

Pourtant au seuil du 3ème millénaire, la malnutrition, les maladies infectieuses, l’implication des enfants dans les guerres et les conflits et leur exploitation sexuelle et économique continuent à être des problèmes importants qui, ici et là, font de milliers d’enfants des êtres à l’avenir incertain.

Cette situation est inacceptable. Elle incite à plus de vigilance et de mobilisation des gouvernements, des sociétés civiles et de tous autour d’actions et de programmes concrets de développement et de lutte contre les fléaux qui menacent l’enfance.

L’Algérie, comme beaucoup de pays, est soucieuse du respect des droits de tous ses enfants. Elle a mis en œuvre de nombreux programmes dont la vocation est de susciter une dynamique d’entraide et d’activer les gisements de solidarité à l’endroit des enfants blessés par la vie, fragilisés, issus de familles démunies ou victimes de violences.

Le travail est ardu, le chemin est encore long à parcourir pour que les progrès que l’homme réalise, puissent-être mis au service de l’enfant, citoyen de demain.


P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

mission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



27/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres