CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 10/2007) 45ÉME ANNIVERSAIRE DE L'INDÉPENDANCE ET FÊTE DE LA JEUNESSE

Emission

10/2007

CRACTERISTIQUE

 Dessin : SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale :  15,00 DA

Format : 35mm x 25mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie 42,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : Les Jeudi 05 et Vendredi 06 Juillet 2007 dans les 48 Recettes Principales des postes situées au chef lieu de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : Le Samedi 07 Juillet 2007 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1472

N° AP :



45ÉME ANNIVERSAIRE DE L'INDÉPENDANCE ET FÊTE DE LA JEUNESSE


1962 2007. En cette première décennie du 21e siècle, l'Algérie qui a traversé des étapes multiples de son développement socio économique et politique, célèbre le 45e anniversaire de son indépendance, un jalon important qui vient marquer des réalisations remarquables en termes d'efforts de renouveau institutionnel, de reconstruction et de développement économique et social, et une occasion pour se remémorer les premiers moments d'une souveraineté recouvrée au prix des plus grands sacrifices. Toutes les démarches entreprises et les décisions prises sont mises au service du renforcement et de la concrétisation d'un développement durable au moment où le pays poursuit sa politique d'ouverture économique et de partenariat avec les grands ensembles économiques constitués.
En 2007, le secteur public et le secteur privé sont bel et bien deux pôles équivalents qui participent de la même dynamique économique génératrice de productivité et de croissance. L'enjeu est celui là même qui fut, dès le départ, le moteur de toutes les réformes économiques, à savoir la création de nouvelles richesses qui complètent, renforcent et éventuellement aussi, constituent une alternative durable aux hydrocarbures.
Dans cet élan de reconstruction, la consolidation des conditions d'une paix durable continue de focaliser l'attention des décideurs, alors que la cohésion sociale, favorisée par une politique attentive aux attentes populaires en matière de mesures sociales et de réformes institutionnelles, se renforce davantage.
C'est à travers une quête incessante d'équilibre entre une volonté de s'ouvrir et celle d'offrir à tous les Algériens une vie digne et prospère que l'Etat algérien œuvre à l'enracinement d'une culture qui puise à des valeurs ancestrales et qui regarde vers l'avenir et l'universel.
Si elle a le mérite de pérenniser le souvenir d'une émancipation collective unique au monde, la fête de l'indépendance est aussi celle de la jeunesse, celle par qui tout advient.
C'est cette même jeunesse qui a tout donné pour que la nuit coloniale disparaisse, qui est attendue aujourd'hui pour relever les défis de demain, dont ceux du développement, du progrès et de la prospérité.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres