CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 13/2001) 05 OCTOBRE : JOURNEE MONDIALE DES ENSEIGNANTS

Emission

13/2001

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE  KRIM

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 2,00 DA affranchie à 7.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Samedi 06 et Dimanche 07 Octobre  2001 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Lundi 08 Octobre 2001 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1296

 

 

 

05 Octobre : Journée mondiale des enseignants.

La journée mondiale des enseignants a été officiellement proclamée le 05 octobre 1994 à Genève (Suisse) lors de la tenue de la conférence mondiale sur l'éducation.

La déclaration de cette date comme journée mondiale des enseignants sur recommandation de" L'UNESCO" et l'Organisation Internationale. (OIT) de l'emploi a pour objectif la sensibilisation de l'opinion publique de l'importance et du rôle des enseignants dans le développement social, économique et culturel.

L'Algérie à l'instar de tous les pays du monde, et en application de cette recommandation commémore cette journée pour rendre hommage aux enseignants en organisant de différentes activités et de nombreuses manifestations culturelles, artistiques, littéraire et sportives dans les différentes institutions pédagogiques et ce dans le but de :

- Marquer un temps d'arrêt de fierté et de reconnaissance à l'enseignant pour la mission noble qu'il accomplit dans le domaine de l'éducation des générations, la préparation des hommes du futur et la diffusion du Savoir et de la Connaissance.

- Sensibiliser l'opinion publique du rôle primordial et principal de l'enseignant dans l'évolution et la promotion de la société.

- Réhabiliter les membres de la famille de l'éducation et de leur reconnaître le travail colossal qu'ils accomplissent pour l'honneur et la dignité du pays.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres