CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 15/2004) JOURNEE MONDIALE DE L'ALIMENTATION

Emission

15/2004

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: HAYAT MEGHAOUI et MAHDI KOURICHI

Valeur faciale: 05,00 x 2 DA

Surtaxe : + 1 DA

Format: 35mm x 25mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 19,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Samedi 16 et Dimanche 17 Octobre 2004 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale: Le Lundi 18 Octobre 2004 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1382 - 1383

 

 

 


JOURNEE MONDIALE DE L'ALIMENTATION

Le 21 Mai 2003, la terre a tremblé en Algérie faisant des milliers de victimes en quelques minutes et des centaines d'orphelins.

Il a pourtant fallut continuer à vivre et y oublier. Afin d'aider les enfants sinistrés, des enfants sinistrés, des enfants malades ou handicapés ont répondu à l'appel lancé par la compagne Telefood Algérie. Ils ont ainsi réalisé des dessins dans le cadre d'un concours dont le thème était: "je tends ma main à mon ami sinistré", organisé par la ligue des activités de loisirs éducatifs pour enfants en milieu hospitalier.

Les meilleurs dessins en fait l'objet d'une vente aux enchères. Dix entre eux ont été achetés par un public venu nombreux démontrant par la même un sens inouï de générosité et de solidarité. La somme récoltée sera utilisée pour financer des micros projets pour la réalisation de jardins scolaire dans la zone séisme.

Les enfants moins privilégiés ont permis de déclencher une action, à nous, adultes, de la mener à bien .En effet, deux timbre-poste représentant les deux premiers dessins primés lors du concours seront mise en vente lors de la journée Mondiale de l'Alimentation, le 16 octobre 2004.

Acheter ces timbres permettra de reverser la somme d'un dinar par timbre dans la caisse de Telefood Algérie. La somme récoltée par la vente des timbres permettra de financer encore plus de micro projets pour aider les communautés en difficulté en Algérie.

Un geste simple et à la portée de chacun peut rendre cette aide possible. Tout le monde, donc, est appelé à se diriger au bureau de poste le plus proche.

La campagne Telefood a été lancée par l'organisation des Nation Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture(FAO) en 1997.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres