CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 19/2015) 40 ANS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS PAR SATELLITE

Emission

19/2015

CARACTERISTIQUES

Dessin : KAMARDINE KRIM

Valeur faciale : 25,00 DA

Format : 36mm x 26mm

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d’impression : Offset.

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée.

Vente 1er jour : Les Mardi 22 et Mercredi 23 Décembre 2015 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya.

Vente générale : Le Mardi 22 Décembre 2015 dans tous les Bureaux de poste.

N° Y&T : 1732

N° AP : 



40 ANS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS PAR SATELLITE

Depuis 1865, l’Union Internationale des Télécommunications n’a cessé de connecter le monde aux moyens de communication les plus évolués et innovants, depuis l’époque du télégraphe jusqu’à l’ère de l’Internet.

La célébration du 150ème anniversaire de l’UIT sera l’occasion de continuer à encourager l'innovation et l'accès de tous aux technologies nouvelles et de renforcer les relations entre tous les professionnels de l'écosystème des TIC, y compris les administrations publiques, les entreprises du secteur publique et privé, les organismes à but non lucratif.

Avec l'aide de ses membres, dont l’Algérie depuis mai 1963, l'UIT œuvre afin que tous puissent bénéficier des avantages des technologies modernes de communication avec efficacité, sécurité, facilité et surtout à moindre coût.

Ainsi, depuis 40 ans, l’Algérie, en précurseur, s’est propulsée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication par l’inauguration de la première station de télécommunications par satellite au Centre de Télécommunications spatiales de Lakhdaria et 47 stations terriennes déployées à travers le sud du pays, durant l’année 1975.

L’Algérie a adhéré dès 1974 à INTELSAT pour être au diapason des nations les plus modernes et entretenir ses relations avec ses partenaires régionaux et internationaux. Au plan pratique, cela s’est concrétisé par la réalisation du Téléport de Lakhdaria en 1975, rattaché à Algérie Télécom Satellite, filiale du groupe ALGERIE TELECOM, depuis l’année 2006.

Algérie Télécom Satellite, ambitionne de faire profiter les différentes franges de la société algérienne des avancées les plus récentes en matière de technologies de l'information et de la communication et ce à travers :

    Le désenclavement des régions les plus éloignées du territoire national grâce aux réseaux VSAT et au réseau domestique algérien (DOMSAT), basé sur les télécommunications par satellite et composé de 47 stations terriennes.

    La contribution au développement économique et social grâce à son déploiement auprès des entreprises et des structures de souveraineté sur l’ensemble du territoire national.

    L’ouverture des portes du futur technologique aux citoyens, en mettant à la portée de tous les services de téléphonie et d’Internet par satellite, notamment dans les zones insuffisamment desservies ou dépourvues de moyens de télécommunications classiques.

    La mise à disposition de réseaux de communication d'urgence qui contribuent à assurer les liaisons de télécommunication essentielles pour la coordination des opérations de secours et de sauvetage en cas de catastrophe.

Téléchargement de la notice https://static.blog4ever.com/2008/12/271927/Icon_PDFdownload.png

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente https://static.blog4ever.com/2008/12/271927/back-.pnghttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/next-.png émission suivante

 



25/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres