emission Bloc et Feuillet N° 02. (2017) CHUTES
Emission
Bloc Feuillet 02/2017
CARACTERISTIQUES
Dessin : ALI KERBOUCHE
Valeur faciale : 100 DA
Format du Feuillet : 120mm x 90mm
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Samedi 24 et Dimanche 25 Juin 2017 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya.
Vente générale : Le Lundi 26 Juin 2017 dans tous les Bureaux de poste.
N° Y&T : 31
N° AP :
CHUTES
L'Algérie jouit d'un paysage panoramique merveilleux, ce qui fait d'elle un pays touristique par excellence, mer, montagnes, désert ainsi que la diversité de sources thermales. Une cascade est une chute d'eau d'une hauteur élevée qui atterrit sur les rochers.
Chutes Tifrit-Saida :
Après une sécheresse qui a frappé la région, et qui a duré plus de deux décennies, les sources d'eaux se sont régénérées de nouveau dans la région du Tifrit sis à la wilaya de Saida, d'une hauteur d'une centaine de mètres qui a donné un-magnifique paysage.
Ces paysages ont contribué à faire de la région une station de détente pour les passages notamment en saison printanière.
Chutes Sidi Ouadah - Tiaret :
Situées au sud de la ville de Tiaret à 15 KM de la commune Mellakou, cette région est la seule distraction pour les habitants de la ville ainsi pour les wilayas limitrophes, Djelfa, Tissemssilt et Laghouat. C’est une zone caractérisée par la fraicheur de sa forêt et la splendeur de ces chutes.
Chutes de Oued 'el Bared - Sétif :
Cette commune qui se trouve à 50 km au nord de Sétif est l’une des zones importantes caractérisées par la diversité de son relief géographique à savoir les montagnes, cascades et les forêts, une destination de rêve pour les touristes surtout en période estivale. L'écoulement de l'eau du fond des rochers au milieu du f1ux de la vallée entres les pentes et les rochers lisses mènent à la création de diverses chutes qui déversent dans des étangs formant ainsi des piscines naturelles
Chutes Lakhdaria - Bouira :
La géographie de la ville de Lakhdaria rend cette ville une destination des familles qui prennent la route vers les wilayas de l'est surtout durant la saison printanière.
La région de Bouira est un site montagneux, composé de deux montagnes traversées par une route et des arbres denses, des grottes et des chutes d'eau, un décor magique fait du site une première destination pour les amateurs de la nature.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
émission précédente émission suivante
A découvrir aussi
- emission Bloc et Feuillet N° 02. (1975) JEUX MEDITERRANEENS ALGER 1975
- emission Bloc et Feuillet N° 04. (2008) ŒUVRES D’ART DES MUSEES NATIONAUX (BAYA MAHIEDDINE)
- emission Bloc et Feuillet N° 02. (2013) 50ÉME ANNIVERSAIRE DE LA SONATRACH
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres