CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

le grand ‘astiquage’’ dès cette semaine

Constantine capitale de la culture arabe


La ville de Constantine, capitale de la culture arabe dans un peu plus de trois mois, sera l’objet "dès cette semaine" d’une grande toilette en prévision de cet important événement à inaugurer le 16 avril 2015, a affirmé lundi le directeur des Travaux publics (DTP), Djamel-Eddine Bouhamed.

D’importants moyens matériels "mobilisés au niveau local ainsi que par six (6) wilayas limitrophes’’, seront mis à contribution pour la conduite de cette opération "d’envergure" pilotée par le ministère des Travaux publics et la wilaya de Constantine, a souligné le responsable à ml’APS.

Plusieurs dizaines d’engins de travaux publics et des centaines de camions pour la collecte des déchets seront utilisés pour le succès de cette action qui cible tous les recoins de la ville du Vieux Rocher, a ajouté Bouhamed, précisant qu’un "planning d’intervention" a été élaboré conjointement par les services de la DTP et ceux de la wilaya.

Cette opération de nettoiement tous azimuts ciblera, dans une première étape, la périphérie de l’agglomération, notamment les voies d’accès, avant d’être étendue aux différent quartiers et places publiques de la ville, a détaillé le responsable, insistant sur "l’importance de l’implication des citoyens dans la conduite de ce chantier d’embellissement de la ville".

Les interventions destinées à l’enlèvement des gravats provenant des nombreux chantiers ouverts dans le cadre de cette manifestation culturelle, sera menée dans une ‘‘seconde phase’’, a encore fait savoir M. Bouhamedn soulignant  que le déclenchement de cette opération se présente comme ‘‘le point final’’ du chapitre des préparatifs de la grande manifestation culturelle.

A.P.S



13/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres