CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Les meilleures œuvres sur Ben Badis récompensées

Trente et un (31) lauréats de la 8e édition du concours national de la "Meilleure œuvre littéraire et/ou artistique sur la vie et le parcours de l’Imam Abdelhamid Ben Badis", ont été récompensés lundi soir à Constantine par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) qui a parrainé ce concours.

Les meilleurs auteurs dans chacune des cinq disciplines du concours (littérature, audiovisuel, beaux-arts, culture et histoire) ont reçu un prix de 200.000 DA, tandis que les seconds et les troisièmes ont reçu des chèques respectifs de 150.000 DA et de 100.000 DA, a-t-on constaté lors de cette cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de Youm El Ilm (Journée du Savoir).

Plus de 150 candidats venus de 13 wilayas du pays, parmi lesquelles Annaba, Tiaret, Skikda, Batna, Djelfa, M’sila, Ghardaïa et Alger, ont participé à cette compétition "destinée surtout à développer l’esprit de créativité chez les jeunes et à susciter des vocations", a indiqué le président de la commission d’organisation de ce concours, M. Saâd Beghidja.

Les prix, décernés à 13 lauréats de la wilaya de Constantine et à 18 autres issus d’autres régions du pays, sont attribués depuis 2005, date du lancement de ce concours ouvert aux enseignants, aux chercheurs, aux étudiants, aux hommes de lettres, ainsi qu’aux artisans, a rappelé ce responsable.

Par ailleurs, un hommage appuyé a été rendu à l’Imam Ben Badis, figure emblématique de l’Association des Oulémas musulmans algériens, par des conférenciers lors de cette cérémonie.

APS



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres