CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication

Monsieur le Ministre,

Je viens par la présente auprès de votre autorité pour vous demander de bien vouloir intervenir au niveau du Service Philatélique d'Algérie Poste.
Je tiens à vous signaler que ces dernières années un nombre important d'anomalies se sont produites : timbres erronés, émissions hors programme, émissions reportées, émissions annulées, émissions sans enveloppes Premier Jour ou du moins sans illustration etc...
Je ne vous ferai pas savoir que le timbre-poste est l'ambassadeur d'une nation et fait partie intégrante du patrimoine national. Il voyage à travers le monde entier véhiculant avec lui l'image de notre pays, de nos évènements, de nos sites, de nos villes, de nos personnages célèbres, de notre religion, de nos valeurs etc…
Ce n'est ni la commission de philatélie, ni les agents d'Algérie Poste qui sont les gardiens de ce prestigieux ambassadeur c'est nous les philatélistes qui veillons à le préserver, à le protéger pour les générations futurs, pour nos enfants.
Je vous informe ainsi que le programme 2012 qui a été mis en ligne sur le site de la poste (www.poste.dz) seulement le 17 janvier 2012 a déjà fait l'objet d'un report de la première émission intitulée Boiserie d'Art prévue le 29 janvier 2012 et ce à une date ultérieure (???).
Pourquoi ce report et Qui en est responsable ?
Pourquoi ne peut-on pas faire un programme qu'on respecterait au pied de la lettre ?
Vous savez Monsieur le Ministre je suis Algérien comme vous. J'aime mon pays à la folie et je voudrais que l'Algérie soit en première ligne parce qu'elle le mérite et je sais qu'elle a le potentiel de l'être.
En comptant sur votre patriotisme, je suis sûr, Monsieur le Ministre, que vous allez prendre les mesures nécessaires pour redresser ce service qui est actuellement en déclin continu.

Je vous prie de bien vouloir croire en l'assurance de ma respectueuse considération.

Un philatéliste Algérien.

Auteur : M. Ahmed BENZINE


29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres