CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Plus de 6.700 plants d’arbres mis en terre par l’APNE de la wilaya de Constantine

Plus de 6.700 (6.710) plants d’arbres ont été mis en terre durant ces deux dernières années, dans des quartiers et à proximité des établissements scolaires de Constantine, par l’association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE) de la wilaya, a-t-on appris dimanche auprès de son président.

Pas moins de 3.465 arbustes ont été plantés, durant l’année 2013, dans le cadre des campagnes de reboisement visant la préservation de l’environnement, l’extension des espaces verts, a précisé à l’APS M. Abdelmadjid Sebih.

Plusieurs actions destinées à la préservation de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, ont été organisées durant cette année par cette association qui a animé des programmes sur les ondes de la radio nationale Cirta FM (52 émissions), a-t-il expliqué.

L’association, qui travaille en étroite collaboration avec l’APC de Constantine, la Direction de la jeunesse et des sports, la Direction de l’éducation nationale, a organisé des sorties dans les communes, où un état des lieux a été effectué, sur la situation de l’environnement dans la wilaya.

Durant l’année 2013, l’ association à pris par à plusieurs séminaires nationaux portant sur la préservation de l’environnement, organisés à Naâma, Boumerdès, Tipaza, Biskra, Mostaganem, Blida et Alger, a-t-il ajouté.

Une caravane de la protection de l’environnement, a été lancée à l’occasion de la semaine nationale de sensibilisation, initiée du 17 au 23 juillet dernier, par la radio nationale et le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement.

Le programme 2014 de l’association APNE, créée en 1999, prévoit notamment des journées d’information sur les déchets ménagers, la pollution urbaine et leurs impacts sur la santé du citoyen.



29/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres