CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

REOUVERTURE EN JUIN DE LA PISCINE DE SIDI M’CID (CONSTANTINE)

La piscine de Sidi M’cid, qui constituait il n’y a pas si longtemps l’un des lieux de détente les plus courus de Constantine, en été, sera rouverte "fin juin prochain", a annoncé jeudi le directeur de la Jeunesse et des sports.

La gestion de ce complexe planté au cœur d’un décor somptueux, semblant creusé à même le rocher en contrebas de la corniche, objet de travaux de réhabilitation depuis plus d’une année, a été confiée, sur décision du wali, à la DJS, a rappelé le même responsable.

Les travaux de réhabilitation de deux parmi les trois bassins de cet ensemble sportif, qui ont nécessité une enveloppe financière de 60 millions de dinars, dépassent aujourd’hui les 95% d’avancement, en attendant la réception d’autres infrastructures, notamment la piscine olympique (50 m de long, 8 m de large sur une profondeur de plus de 2 m), l’hôtel et le restaurant, a-t-il affirmé.

Les travaux de cette seconde tranche devront qui être lancés "avant fin 2012", n’attendent plus que la mise en place de l’enveloppe financière nécessaire estimée à 240 millions de dinars. La piscine de Sidi M’cid, qui a enfanté tant de champions va répondre à la forte demande de la population constantinoise, avide de lieux de distraction et d’espaces sportifs de ce type, faisant cruellement défaut dans la cité des ponts.

Elle sera dotée d’équipements haut de gamme, flambants neufs, afin d’attirer le plus grand nombre de jeunes et de moins jeunes, durant la prochaine saison estivale, tout en offrant une alternative aux longs déplacements vers les plages de l’Est algérien.

La réouverture partielle de cette piscine inaugurée en 1878, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de mise à niveau visant à "ressusciter" toutes les infrastructures de détente et de loisirs dont dispose la wilaya et qui restent encore en "jachère", a encore indiqué le DJS.

La ville de Constantine dispose de deux autres piscines, à l’ex-CREPS et à la cité Boussouf (au centre hippique).

APS



02/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres