CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Salon National de Philatélie de Ain Touta (Batna) 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 09 / 10 / 11 juillet -2012 Un grande et beau salon organiser par l'association culturelle belkis ain touta (Ain Touta (ou La Fontaine des muriers), anciennement Mac Mahon durant la colonisation française, est une commune de la wilaya de Batna en Algérie, située à 35 km au sud-ouest de Batna et à 81 km au nord-est de Biskra.)(Wikipedi), s'est déroulée dans la salle omni sport de ain touta wilaya de Batna sous la direction de Madame baya Qui n'a épargné aucun effort pour ​​le succès de cette exposition, Surtout pour une découverte touristique à la satisfaction des exposants.

Le programme pendant la durée de l’exposition et le suivant ; les préparatifs le 08 juillet en suite soirée entre philatéliste, le 09 l'ouverture de l'exposition avec la venue des officiel en particulier, Mr le Walli de Batna.

Dans la soirée une visite au festival de Timgad avec un Concert animée par des artistes maghrébins, l'après-midi du 10 juillet une conférence sur La méthode internationale d’exposition philatélique animer par Mrs segheri Allaoua et Moustapha Bouzegaou dans le centre culturel d’ain touta. Le soir une cérémonie en l'honneur des exposants, le matin du 11 une visite à la ville touristique d'el kantara (wilaya de Biskra) et les balcon de Ghoufi avec un déjeuner dans un décors traditionnelle proposer par le propriétaire du lieu ce qui a était la grande surprise de ce séjour, l'après-midi la clôture de l'exposition dans le magnifique restaurant (le phoenix) avec la remise des certificats de participation signer par Mr le wali de Batna.

24 et le nombre de wilaya participent à cette manifestation culturelle dans une ambiance pleine de bonne volonté et de coopération avec le organisateur dans le but de faire connaître la philatélie, la cartophilie, la Numismatique et les Télécartes à un plus grand nombre de citoyens.

Cette fois ci la qualité des expositions nous montre que nos chers collectionneurs en beaucoups progresser à la satisfaction du publique qui découvre le niveau que la philatélie a atteint dans notre pays.

Nos remerciement a tous les philatélistes qui ont participé à cette exposition et a l’association culturelle belkisse de ain touta, pour les efforts et surtout à Mme baya dont c'est la première exposition qui a était une réussite totale, en lui souhaitant une bonne continuation toujours avec cette volonté qu'on a remarqué pendant notre visite.

Par/Djeghim Chaouki



11/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres