CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 01/2003) DJAZAIR 2003 ANNEE DE L'ALGERIE EN FRANCE

Emission

N° 01/2003

CARACTÉRISTIQUES

Dessins : SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale : 5,00 et 24,00 DA

Format :25 mm x 35 mm et 35mm x 25mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la B.C.A

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une carte philatélique 20,00 DA affranchie 49,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les Mercredi 19 et Jeudi 20 Février 2003 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale : le Samedi 22 Février 2003 dans tous les bureaux de poste.

N° :1335 - 1336

 

 

 

 

DJAZAIR  2003

ANNEE DE L'ALGERIE EN FRANCE

   L'Algérie s'apprête à vivre, tout au long de l'année 2003, un évènement exceptionnel : douze mois voués à la présentation du patrimoine national dans toutes ses richesses et sa diversité sur tout le territoire français.    Cette manifestation, baptisée "Djazair 2003, une année de l'Algérie en France", est une occasion sans précédent pour les deux pays de se rencontrer, au delà de toutes les incompréhensions qui ont pu marquer leur histoire commune, dans un but d'enrichissement mutuel. C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour le peuple français de découvrir les dimensions plurielles et singulières de la création d'un peuple amical, généreux et ouvert, jusque là mal connu.   

"L'Année de l'Algérie en France" promet d'offrir l'opportunité tant attendue à tous les créateurs algériens, vivant dans leur pays ou établis en France, de donner, ensemble, libre cours à leurs capacités créatives, chacun dans son domaine de prédilection. Ainsi, se succèderont, au fil des mois et à travers 100 villes françaises, quelques 2000 manifestations touchant toutes les activités culturelles: littérature, musique, théâtre, cinéma, danse, démonstrations équestres traditionnelles, architecture, arts plastiques, et autres. Sont également prévus différents projets pluridisciplinaires, dont des colloques, des conférences, des hommages thématiques....A souligner, également, la participation en masse de la jeunesse algérienne des deux rives à cette fête grandiose.   

A l'instar des autres secteurs, Algérie Poste se joint à cet extraordinaire évènement, par une contribution philatélique importante, notamment l'émission de deux timbres-poste annonçant l'évènement, ainsi que diverses manifestations philatéliques.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres