CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 01/2008) LE CINQUIEME RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L'HABITAT

Emission

N° 01/2008

CRACTERISTIQUE

Dessin : K.KARIM

Prix facial : 15,00 DA

Format : 35 mm x 25 mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Banque Centrale d'Algérie

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vent 1er jour : Les Mercredi 16 et Jeudi 17 Janvier 2008 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vent générale : Le Samedi 19 Janvier 2008 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1487

N° AP :

 

LE CINQUIÈME RECENSEMENT GÉNÉRAL DE LA POPULATION ET DE L'HABITAT

L'année 2008 verra le lancement du cinquième Recensement Général de la Population et de l'Habitat. L'Etat Algérien accorde une importance particulière à cette opération de grande envergure dont l'exécution nécessite des moyens humains, matériels et financiers considérables.
Le recensement est une source d'information, d'une richesse inestimable. Il occupe une place de choix, dans le système national d'information statistique. Il permet une connaissance, à un niveau de détail très fin, de la croissance démographique, des conditions sociales d'existence de la population et des effets produits par les politiques de développement ainsi que de pouvoir anticiper les futurs besoins sociaux en matière de scolarité, de santé…
Les résultats du recensement sont des données sans prix pour l'Etat, les Collectivités Locales, les Agents Economiques et toutes les Institutions nationales et internationales. Ils sont très utiles pour les travaux de prévision et d'analyse dans plusieurs domaines tels que la question de l'emploi et du chômage, les questions démographiques, l'instruction et la formation, l'habitat et ses caractéristiques… 

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



05/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres