CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 05/1987) VOLONTARIAT

Emission

05/1987

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 1,00 DA

Format: 26mm x 36mm 

Dentelure: 10 ¼ 

Imprimeur: Banque d’Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 23 et Vendredi 24 Avril 1987 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 25 Avril 1987 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 896

N° AP : 568

 

 

VOLONTARIAT

Parmi les nobles traditions de la société algérienne, le volontariat  est sans conteste l’une des expressions fécondes et concrètes de  solidarité entre les membres de la communauté nationale. En fait,  ce mouvement trouve sa source dans l’histoire des pratiques sociales du peuple algérien. 

Ainsi, et depuis l’indépendance, le volontariat n’a cessé de s’affirmer en tant qu’élément actif et mobilisateur de la vie nationale touchant toutes les franges de la société. Après avoir été dominé par l’activité  agricole, il s’élargit au fil des ans à tous les secteurs de l’activité  nationale : travaux d’utilité publique, reboisement, embellissement et bien d’autres tâches d’intérêt national, régional et local. 

Le volontariat reste un acte de foi et d’engagement vis-à-vis de la  société algérienne pour le bien-être, le progrès et la promotion  de ses membres.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



16/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres