CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 05/2000) CONCORDE CIVILE

Emission

05/2000

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: SID  AHMED  BENTOUNES

Valeur faciale: 5,00-10,00-20,00 et 24,00 DA

Format: 28,00mm x 37,65mm et 37,00mm x 28,00mm 

Dentelure: 11 1/4  x 11 3/4

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure

Document philatélique: carte philatélique 05,00 DA affranchie à 69,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: les Samedi 15 Avril 2000 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Dimanche 16 Avril 2000 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1247-1248-1249-1250

 

 

 

 

 

 

CONCORDE CIVILE

L'attachement du peuple algérien à la paix et à la concorde a toujours été une valeur constante qui a constitué, au fil des époques, un idéal auquel nombre de générations ont adhéré. En effet, consciente des vertus multiples de la paix, car aguerrie par les épreuves du temps, la société algérienne a toujours su mesurer et apprécier à sa juste valeur l'idéal de paix et de concorde qui constitue une condition indispensable à la promotion et au bien-être des citoyens.

C'est ainsi que puisant dans ses valeurs et traditions ancestrales, le peuple algérien a su, chaque fois que le destin l'exigeait, lutter avec détermination contre les phénomènes menaçant son unité, sa cohésion et sa volonté de vivre dans la paix et la concorde.

Cette culture de la paix est présente dans tous les aspects de la vie sociale et fonde le comportement de toute la communauté nationale. C'est en puisant dans cette culture ancestrale qu'à l'appel du Président de la République les Algériennes et les Algériens ont choisi massivement la paix à l'occasion du référendum du 14 septembre 1999.

Par cet acte digne et fier, le peuple algérien a donné un large écho au programme du Président de la République qu'il a approuvé le 15 avril 1999 en faisant sien le message de paix et de concorde civile.

Réconciliée avec ses repères et retrouvant sa stabilité, l'Algérie redessine ses perspectives en matière de développement et redevient une destination incontournable au plan international. Ainsi, elle répond à l'attente du peuple qui s'attache chaque jour davantage à la consolidation de l'œuvre de paix et de concorde et à la réalisation de ses ambitions de progrès, de développement et de justice.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres