CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/1987) 3ÈME RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT

Emission

06/1987

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: BACHIR  YELLES

Valeur faciale: 1,00 DA

Format: 26mm x 36mm 

Dentelure: 13  

Imprimeur: Cartor.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 21 et Vendredi 22 Mai 1987 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 23 Mai 1987 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 897

N° AP : 569

 

 

 

3ÈME RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT

Dix années après celui de février 1977, le 3e Recensement général  de la population et de l’habitat constitue un moment fort de la vie  nationale. Autant dire une opération de grande envergure pour  laquelle les pouvoirs publics accordent un intérêt majeur et des  moyens considérables. 

De par son ampleur, la densité des données collectées, le volume et la teneur des informations traitées, cette action permettra à tous  les opérateurs, quel que soit leur niveau de responsabilité et d’intervention, de mieux identifier les différentes et multiples mutations du paysage économique et social de la nation. 

En tant que mesure précise et récente des paramètres significatifs de la société algérienne, et ce, dans la pluralité de leurs aspects et leurs variations dans le temps et l’espace, le recensement et ses résultats sont une source d’enseignements et d’informations statistiques dont  la pertinence et la fiabilité ne manqueront pas de garantir la validité des prévisions et des politiques de développement à mener  à l’avenir aux niveaux national, régional, local et sectoriel. 

C’est ainsi que pour l’Etat, les collectivités locales, les entreprises  et toutes les institutions nationales, les résultats de recensement s’avèrent d’ores et déjà un matériau précieux pour les activités de  prévision, d’estimation, d’analyse, d’étude et de recherche ayant  trait à des domaines aussi variés que l’emploi par secteur, l’état du  parc immobilier, la consommation des ménages, la structure démographique,  les mouvements de la population, l’essor des villes et des  campagnes, les niveaux d’instruction et de scolarité et la densité des infrastructures. 

Mobilisant un potentiel humain considérable, le troisième recensement  général de la population et de l’habitat fait partie des actions régulières menées par les pouvoirs publics visant à apprécier les progrès accomplis par le pays et à mesurer le chemin à parcourir dans tous les domaines de la promotion et du bien-être du citoyen.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



16/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres