CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 14/2012) 50EME ANNIVERSAIRE DES RELATIONS ALGERO-RUSSE

Emission

14/2012

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE  KRIM

Valeur faciale: 15,00 DA

Format: 43.00 mm x 29.00 mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Dimanche 16 et Lundi 17 Décembre 2012 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale: Le Mardi 18 Décembre 2012 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1641

 

 

50ème  Anniversaire Des Relations

Algéro-Russe

 

L'année 2012 marque la commémoration d'un demi siècle de relations Algéro-russes, empruntes d'amitiés et de coopération fructueuse. En effet, trois jours après la conclusion des accords d'Evian et plus de trois mois avant la tenue de referendum qui allait consacrer le recouvrement de l'indépendance de l'Algérie, la Russie, et dans la fidélité de son soutien au combat du peuple algérien, a décidé d'établir les relations diplomatiques le 22 mars 1962 avec notre pays.

Cet anniversaire, qui se double cette année du cinquantième anniversaire du recouvrement de notre indépendance nationale, évoque une page glorieuse du peuple algérien qui a, par son combat et ses lourds sacrifices, forcé l'admiration du monde et représenté un modèle de lutte pour la dignité et la liberté.

La coopération Algéro-russe qui a débuté par la dimension humaine dans le cadre de la formation, connait un début de diversification, ainsi deux forums ont été tenus en 2010 et 2011, à Alger, avec des résultats encourageants. Aussi, l'organisation des semaines culturelles algériennes à Moscou et Saint-Pétersbourg en 2010, et russes à Alger et Tlemcen en 2011, constitue des perspectives prometteuses et renforce la connaissance mutuelle des deux peuples.

A l'évidence, cette dynamique dans les relations entre les deux pays on la doit à l'action et la détermination des leaders des deux pays, concrétisées dans le partenariat stratégique, signé par les Présidents Bouteflika et Poutine en 2001, pour donner corps à une coopération d'exception entre l'Algérie et la Russie.

Cet anniversaire nous impose à la fois un bilan et une projection pour renforcer l'ancrage historique et répondre, dans le respect des valeurs partagées, aux mutations qu'on connu les deux pays en ce début du troisième millénaire.

 

Téléchargement de la notice

 A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



16/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres