CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/1997) JOURNEE MONDIALE SANS TABAC

Emission

06/1997

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: D. E. OULMAN

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 25mm x 35mm 

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2,00 DA affranchie à 07,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Samedi 31 Mai et Dimanche 01 Juin 1997 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Lundi 02 Juin 1997 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1134

 

 

Journée mondiale sans tabac

Le 31 mai de chaque année, la Journée mondiale sans tabac est célébrée à l’échelle internationale. Cette année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de placer cette journée sous le thème «Unis pour un monde sans tabac».

Dans le monde et surtout dans les pays non industrialisés comme l’Algérie, les risques et les dangers que fait courir le tabagisme à la société ne sont plus à démontrer.

En effet, un chiffre à lui tout seul est parlant : 3 millions d’êtres humains meurent, chaque année, dans le monde, à cause du tabac !

Et ce chiffre est appelé à augmenter car un facteur aggravant s’est développé ces dernières années : les jeunes commencent à fumer de plus en plus tôt.

Face à ce véritable fléau qu’est le tabagisme, en plus des lois qui existent en Algérie et dans le monde, un immense effort d’information, d’éducation et de communication reste encore à fournir. Cet effort devrait se faire de manière à assurer une meilleure sensibilisation pour une prévention efficace face aux dommages que cause, aujourd’hui, le tabagisme à des pans entiers de la société.   

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



11/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres