CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 06/2007) 9èmes JEUX AFRICAINS D’ALGER

Emission

06/2007

CRACTERISTIQUE

Dessin : K.KRIM

Valeur faciale : 15,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie Officielle

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 07 DA affranchie 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : Les Vendredi 18 Samedi et 19 Mai 2007 dans les 48 Recettes Principales des postes situées au chef lieu de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : Le Dimanche 20 Mai 2007 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1465

N° AP : 

 

 

9èmes JEUX AFRICAINS D’ALGER

Sur la lancée des 10e Jeux Sportifs Arabes 2004 et des 16èmes Jeux Scolaires Arabes 2006. L’Algérie s'apprête. 29 ans après avoir abrité les jeux Africains de 1978, à organiser la 9ème édition de ces même jeux au cours de l'année 2007 Ces jeux qui ont pour but de promouvoir une élite sportive africaine de haut niveau en prévision des jeux olympiques de Pékin 2008 et de développer des échanges sportifs et culturels entre les pays africains, visent également d'autres objectifs, au plan politique, technique et socioculturel dans le sillage des réalisations du NEPAD Reconnus officiellement par le Comité International Olympique (CIO) en tant que jeux régionaux pour le continent africain, leur organisation est soumise à l'esprit de la charte olympique, aux règlements des fédérations sportives internationales ainsi qu'aux règlements fondamentaux et généraux édictés par l'assemblée générale du conseil supérieur du sport en Afrique ICSSA) Placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale, cette 9ème édition prévue du 11 au 23 juillet s'inscrit également dans le cadre de la double commémoration du 45e anniversaire de l'indépendance et de la fête nationale de la jeunesse. A cet effet, et en outre des activités sportives qui s'articulent autour de 26 disciplines dont 20 olympiques, 03 disciplines non olympiques et 03 disciplines paralympiques, d'autres activités sont prévues.

II s'agit notamment :

-Du camp international africain pour jeunes talents sportifs, similaire aux camps olympiques et ce pour la première fois dans l'histoire des jeux africains

-Du congrès scientifique, tables rondes, séminaires, conférences axées sur le développement des thèmes d'actualité déterminant pour l'avenir du sport africain.

-Du pavillon des jeux, espaces de convivialité, favorisant les rencontres, les échanges et la communion entre tous les acteurs, opérateurs et partenaires du conseil supérieur du sport en Afrique et du Comité d'Organisation des Jeux Africains (expositions, stands des J.O 2008 et de la Coupe du Monde 20101, espaces culinaires, artisanat, philatélie et arts plastiques).

-Par ailleurs, un vaste programme culturel est proposé aux hôtes de l'Algérie en relation avec les secteurs, les structures et les partenaires concernés. Ainsi l'Algérie sera, quinze jours durant, la capitale du sport africain

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENINA

émission précédente  image précédenteimage suivante émission suivante



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres