CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 07/1986) COUPE DU MONDE DE FOOTBALL MEXIQUE 1986

Emission

07/1986

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale: 2,00 et 2,40 DA

Format: 23mm x 32,5mm

Dentelure: 13 ¾ 

Imprimeur: Heraclio.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 5,40 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 24 et Vendredi 25 Avril 1986 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 26 Avril 1986 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 869-870

N° AP : 541-542

 



COUPE DU MONDE DE FOOTBALL MEXIQUE 1986

La 13ème édition de la Coupe du monde de football aura lieu du  31 mai au 29 juin 1986 au Mexique. La plus grande fête du  football, rendez-vous quadriennal attendu dans le monde entier,  revient seize ans après dans le pays qui a abrité en 1970 ce que les spécialistes considèrent comme la Coupe du monde la plus belle et  la plus spectaculaire de l’histoire. Durant presque un mois, vingt-quatre sélections nationales se disputeront le prestigieux trophée. 

L’Algérie sera présente à cette édition et constituera l’une des  sélections les plus attendues et redoutées après ses performances  très honorables à la Coupe du monde de 1982 en Espagne.  Des performances qui avaient amené les sélections de la République  fédérale d’Allemagne (RFA) et de l’Autriche à recourir à un  arrangement afin d’éliminer l’Algérie, si bien que la FIFA a apporté  une importante modification aux règlements : à compter de la Coupe du monde de 1986, les derniers matches d’une même poule devront  se dérouler à la même heure afin d’éviter d’éventuels arrangements. 

L’Algérie et le Maroc, les deux représentants de l’Afrique, feront en  sorte de confirmer l’émergence du football africain en général et  maghrébin en particulier sur la scène footballistique internationale. C’est à la Colombie qu’était revenue l’organisation de cette phase  finale de la Coupe du monde, mais des contraintes économiques  ont poussé ce pays à y renoncer. Cette édition étant promise au  continent américain, la Fédération internationale de football (FIFA)  en a confié l’organisation au Mexique à sa demande.  En dépit des délais serrés, le pays des Aztèques a relevé le défi pour  être dans les temps, s’appuyant sur la passion du peuple mexicain pour le football. Même le drame vécu par le pays le 19 septembre 1985  avec le tremblement de terre qui a frappé Mexico, engendrant des  dizaines de milliers de victimes et d’importants dégâts matériels, n’a pas altéré l’enthousiasme des Mexicains et leur volonté de  réussir l’organisation de ce grand événement footballistique.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



08/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres