CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 12/1986) 1986 ANNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX

Emission

12/1986

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 2,40 DA

Format: 34,5mm x 25,6mm

Dentelure: 13 ½ x 14

Imprimeur: Impression d'État autrichien

Procédé d'impression: Héliogravure

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 3,40 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 18 et Vendredi 19 Octobre 1986 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 18 Octobre 1986 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 878

N° AP : 550

 

 

1986 ANNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX

En 1981, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies a invité le Conseil économique et social à étudier la possibilité de  proclamer, dès que possible, une Année internationale de la paix. 

Le 16 novembre 1982, l’Assemblée générale a accepté la recommandation  du Conseil préconisant d’associer l’Année internationale  de la paix au 40e anniversaire de l’Organisation des Nations unies  et de la proclamer le 24 octobre 1985 à l’occasion de la Journée  des Nations unies. 

En faisant de 1986 l’Année internationale de la paix, l’Assemblée  générale a noté qu’il était nécessaire de «prévoir une période déterminée pendant laquelle l’Organisation et ses Etats membres consacreraient leurs efforts à la promotion des idéaux de paix, en  témoignage de leur volonté de servir la paix par tous les moyens  possibles». 

En 1983, l’Assemblée générale a invité tous les Etats, tous les organismes des Nations unies et les organisations non gouvernementales intéressées à collaborer avec le secrétaire général des Nations unies  en vue d’atteindre les objectifs de l’Année internationale de la paix. Elle a prié le secrétaire général de créer un fonds de contributions  volontaires pour le programme de l’Année. 

L’Assemblée générale a demandé en 1984 aux Etats membres de  présenter des propositions précises concernant les actions qu’eux mêmes  et les Nations unies pourraient entreprendre pour célébrer  l’Année internationale de la paix. 

L’Assemblée générale a souligné qu’il importait de coordonner les préparatifs de l’Année internationale de la paix, de la Campagne mondiale pour le désarmement, de l’Année internationale de la  jeunesse (1985), de la Décennie des Nations unies pour la femme,  ainsi que la célébration du 40e anniversaire de l’Organisation des  Nations unies. 

L’Assemblée générale a demandé à tous les peuples de s’associer à l’Organisation des Nations unies pour mener une action résolue de sauvegarde de la paix et de l’avenir de l’humanité.

  Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante

 



27/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres