(emission 07/2008) L'ENFANT ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
Emission
N° 07/2008
CARACTERISTIQUES
Dessin : GHAOUI SIHEM
Prix facial : 15,00 DA
Format : 25mm x 35mm
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie
Procédé d'impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour 7,00 DA affranchie avec oblitération 1er jour illustrée
Vent 1er jour : Les Samedi 1er et Dimanche 02 Juin 2008 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.
Vent générale : Le Lundi 03 Juin 2008 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T : 1502
N° AP :
L'ENFANT ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
Les technologies nouvelles ont de nos jours marqués leurs empreintes dans tous les domaines notamment le système éducatif ayant pour objectif majeur l'amélioration des procédés de l'enseignement.
L'utilisation du micro-ordinateur constitue un support pédagogique fondamental. Pour une meilleure utilisation, des connaissances informatiques préliminaires s'avèrent nécessaires pour l'exploitation des différents programmes.
En effet, l'introduction d'un module traitant sur les nouvelles technologies est indispensable dans le programme scolaire. Le recours à l'informatique permet à l'utilisateur d'approfondir ses connaissances, c'est aussi un moyen d'échange de savoir faire par le biais de la bibliothèque électronique (Internet).
Les technologies modernes afférentes à l'information et à la communication offrent aux opérateurs l'exploitation d'une variété de programmes et de techniques qui contribuent aux recherches et découvertes.
De part son esprit d'observation très développé, l'enfant demeure le principal acteur passionné par la manipulation des différentes gammes d'équipements technologiques qui lui offrent des possibilités d'apprendre en s'amusant, d'effectuer des recherches ; et, poussé par sa curiosité, de sillonner d'autres paramètres.
L'utilisation rationnelle des nouvelles technologies appuyée par une assistance particulière à l'enfant, incite ce dernier à d'autres explorations adéquates et utiles.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres