CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 09/2013) 50ÉME ANNIVERSAIRE DE LA COMPAGNIE ALGÉRIENNE D'ASSURANCE ET DE RÉASSURANCE

Emission

09/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : KAMARDINE  KRIM
Valeur faciale : 15,00 DA
Format : 29mm x 43mm
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une Carte philatélique à 20,00 DA affranchie à 35,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Samedi 08 et Dimanche 09 Juin 2013 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.
Vente générale : Le Lundi 10 Juin 2013 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1657

N° AP :

 



 

50ÉME ANNIVERSAIRE DE LA COMPAGNIE ALGÉRIENNE D'ASSURANCE ET DE RÉASSURANCE

La Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance a été créée le 08 Juin 1963 en tant que caisse chargée de la cession légale dans le but de permettre à l'Etat Algérien de contrôler le marché des assurances après le départ des compagnies d'assurances étrangères.

Depuis les réformes économiques introduites par les lois de 1988, la CAAR a été transformée en société par actions dont le Ministère des Finances est l'unique actionnaire.

Le réseau commercial de la CAAR comprend 5 succursales régionales, 125 agences dont 41 en intermédiation (agents généraux).

La majorité des agences sont implantées dans des zones à forte densité de complexes industriels en raison de sa spécialisation.

La CAAR est chargée principalement de couvrir les gros risques nécessitant des techniques approfondies. Il s'agit notamment, des risques d'incendies et d'explosions, des risques industriels ainsi que divers risques qui affectent l'agriculture, le transport maritime et aérien, la grêle et la mortalité du bétail.

Après 50 ans d'existence, le secteur des assurances a connu plusieurs étapes et multiples réformes qui ont eu les résultats escomptés. La contribution du secteur des assurances à l'économie nationale est signifiante et le chiffre d'affaires du secteur n'a pas cessé de progresser au fil des années.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



10/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres