CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 04/2010) EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGHAI 2010

Emission

04/2010

CARACTERISTIQUES

Dessin : KAMARDINE KRIM

Valeur faciale : 15,00 et 38,00 DA

 Format : 43mm x 29mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 53,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les mercredi 24 et jeudi 25 Mars 2010 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er Novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : Le samedi 27 Mars 2010 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1561-1562

 

 

 

 

 

EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGHAI 2010

L'exposition universelle, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2010 à Shanghai (Chine) est l'une des plus grandes expositions. Grand forum de communication, elle sera l'occasion, pour les 230 pays et organisations internationales, d'échanger leurs expériences, leur vécu et de véhiculer leur message.

Le thème général de l'exposition, « Meilleure ville, meilleure vie » oriente la réflexion sur la nécessaire amélioration de l'environnement urbain qui traduit l'aspiration légitime des peuples à une meilleure qualité de vie.

L'Algérie, avec un pavillon ouvert de 1000 m2 se situant sur la lancée de la dernière exposition internationale de Saragosse (Espagne) 2008, ou elle a été primée dans sa catégorie pour la qualité de la présentation des contenus se place à Shanghai, comme pays-partenaire incontournable eu égard à ses immenses potentialités naturelles, historiques, économiques, culturelles et humaines.

Le pavillon Algérie axera sa présentation sur l'histoire et le patrimoine d'une part, concernant le cadre de vie à l'Algérienne dans les anciennes grandes cités et Casbahs et dans une ville saharienne à l'authenticité et à l'originalité incontestables ; d'autre part avec les villes nouvelles à créer à l'horizon 2025.

Enfin un troisième grand espace sera consacré à la réalité de l'Algérie et notamment la valorisation de son potentiel touristique, mettant en évidence sa culture, son artisanat, sa vie quotidienne et son ouverture sur le monde, cela au travers d'un itinéraire ou le visiteur découvrira les grandes mutations d'une Algérie plurielle.

Ainsi chaque pays pourra définir sa propre thématique et participer aux congrès, symposiums et colloques traitant des manières de penser la ville et l'aspiration commune à une meilleure vie dans la ville du futur en créant un modèle de vie à la fois durable et harmonieuse.

Le pavillon mettra également en relief les liens d'amitié, de solidarité et de coopération économique entre deux pays marqués cette année par la célébration du 52ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Algérie et la Chine.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante

 



26/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres