CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 11/2001) 15EME FESTIVAL MONDIAL DE LA JEUNESSE ET DES ETUDIANTS

Emission

11/2001

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: DJAZIA  CHERRIH

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 2,00 DA affranchie à 7.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Mercredi 08 et Jeudi 09 Août 2001 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 11 Août 2001 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1294

 

 

 

15ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants.

L'Algérie accueille du 08 au 16 Août 2001, la 15ème édition du Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants. Pour la première fois de son histoire cette manifestation se déroule en Afrique et dans une région arabo-musulmane.

Après Prague en 1947, Budapest en 1949, Berlin en 1951, Bucarest en 1953, Varsovie en 1955, Moscou en 1957, Vienne en 1959, Helsinki en 1962, Sofia en 1968, Berlin en 1973, Havane en 1978, Moscou en 1985, Pyongyang en 1989, Havane en 1997, l'Algérie accueillera en 2001 le Mouvement festivalier qui constitue pour la jeunesse mondiale un espace d'expression libre sur leurs préoccupations et un forum de solidarité avec les peuples.

La participation de la jeunesse mondiale à Alger représente un acte international de solidarité avec l'Afrique et également avec le peuple algérien et particulièrement sa jeunesse, elle répond par ailleurs à un souci majeur, celui de rassembler la jeunesse mondiale en ce début de millénaire autour de ses grandes préoccupations.

Par cet acte de solidarité, la jeunesse du monde marquera sa détermination pour promouvoir la paix, la démocratie, les droits de l'homme, le progrès, la modernité et le bien être social.

Le festival d'Alger , sera un forum ouvert aux jeunes du monde sans distinction, ni exclusion, un festival qui réunira les jeunes pour échanger leurs expériences et pour trouver des solutions potentielles aux différents problèmes et établir un plan d'action sur les sujets tels que: la Paix, la solidarité, le désarmement, la prolifération des armes nucléaires, les conflits et l'instabilité, les blocus et embargo, le déplacement des peuples, les droits de l'homme, la science et la technologie, média et culture, l'éradication du racisme, l'égalité, l'éducation, l'emploi, la pauvreté, l'environnement, le Sida, l'abus des drogues et bien d'autres thèmes.

Alger sera pour les jeunes et les étudiants du monde un espace intellectuel, politique, scientifique, culturel et sportif, elle sera également un espace d'inter culturalité et de confrontation d'idées, dans un environnement objectif et serein, et sera la capitale de la Jeunesse et des Etudiants du troisième millénaire.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres