CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 12/1998) 75EME ANNIVERSAIRE D’INTERPOL

Emission

12/1998

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 35mm x 25mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2,00 DA affranchie à 07,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Lundi 07 et Mardi 08 Septembre 1998 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Mercredi 05 Septembre 1998 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1175

 

 

75ème anniversaire d’Interpol

L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) est une organisation intergouvernementale dont le but est d’assurer la coopération des autorités de police criminelle de chaque Etat membre en vue de prévenir et de réprimer les infractions de droit commun. Fondée en 1923 sous le nom de Commission internationale de police criminelle, l’Organisation compte 176 pays membres à ce jour. Son siège social est à Lyon (France) depuis 1989. Une assemblée générale composée des délégués des Etats membres se réunit annuellement pour adopter les mesures les plus importantes.

Elle travaille en relation avec le Comité exécutif chargé de préparer ses délibérations et de contrôler l’application de ses décisions. Le Secrétariat général s’assure au quotidien de la coopération policière.

A sa tête, le Secrétariat général, aidé de fonctionnaires internationaux, exécute les décisions prises en assemblée générale. Enfin, un Bureau central national est institué dans chaque Etat membre. Dans le souci d’une coopération efficace, il doit rester en contact permanent avec les autres bureaux, les autorités de son pays et le secrétaire général.

Ces différentes structures permettent à l’Organisation de lutter à grande échelle contre le crime organisé, mais ses statuts lui interdisent toute intervention dans des affaires de nature politique, militaire, religieuse ou raciale.

L’Algérie a adhéré à cette Organisation lors de la 32e session de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Helsinki (Finlande) du 21 au 28 août 1963.


P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante

 



26/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres