CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 12/2013) FLORE

Emission

12/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale : 15,00 x 2 DA

Format : 29mm x 43mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une Carte philatélique  à 20,00 DA affranchie à 50,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée au niveau des Recettes Principales d'Alger, Oran et Constantine.

Vente 1er jour : Les Lundi 05 et Mardi 06 Août 2013 dans les 48 Recettes  Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey,  Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.

Vente générale : Le Mercredi 07 Août 2013 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1659-1660

N° AP :

 




 

FLORE

 

ŒILLETS

Œillet: Est une espèce de plante herbacée de la famille des Caryophyllaceae qui comprend près de 300 variétés. Originaire des cotes de la Méditerranée, cette plante est cultivée depuis l’antiquité.

Haute de 10 à 40 cm les feuilles sont très allongées, les fleurs de couleurs variées, blanches, roses ou rouges sont à pétales dentelées au sommet.

L’œillet est cultivé comme plante ornementale, sa floraison est estivale.

PÉTUNIAS

Espèce de plante herbacée et vivace, de la famille des Solanaceae. Les Petunias sont originaires des régions tropicales d’Amérique du Sud.

La plante peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut. Les feuilles sont alternes, les fleurs sont solitaires de couleurs assez vives : pourpre, rouge, rose ou blanc.

Les pétunias qui comprennent une vingtaine d’espèce sont cultivés en Algérie pour décorer les maisons et les jardins publics. On dénombre pour cette plante une moyenne de 20 espèces.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres