(emission 12/2017) 55ÉME ANNIVERSAIRE DE LA POLICE ALGÉRIENNE
Emission
12/2017
CARACTERISTIQUES
Dessin : Direction Générale de la Sûreté Nationale
Valeur faciale : 25 DA
Format : 43mm x 43mm
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Samedi 22 et Dimanche 23 Juillet 2017 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya.
Vente générale : Le Lundi 24 Juillet 2017 dans tous les Bureaux de poste.
N° Y&T : 1793
N° AP :
55ÉME ANNIVERSAIRE DE LA POLICE ALGÉRIENNE
Depuis l'indépendance la police algérienne, est passée par plusieurs étapes qui l'ont mené vers la modernisation, le développement et la performance.
Une expérience de taille fut soutenue, notamment en matière de lutte contre les différentes formes de criminalité, la formation, un volet qui a permis aux policiers algériens d'accomplir leurs missions de protection des personnes et des biens, dans les meilleures conditions.
En plus de ses nobles missions de protection du citoyen et des biens, la police algérienne s'est engagée à investir dans le domaine de la sensibilisation et la mise en application d'actions préventives et de proximité envers les citoyens, contre les différents fléaux sociaux.
Les acquis réalisés ces dernières années, tant sur le plan national qu'international ont permis à la police algérienne de devenir "une police-référence", en matière de respect des principes des Droits de l'Homme, de professionnalisme, de modernisation, de proximité avec le citoyen, considéré en tant qu'élément majeur dans l'équation sécuritaire et échelon co-producteur de sécurité.
Par conséquent, la police algérienne s'est adjugée une place de choix sur la scène continentale, eu égard au professionnalisme de ses cadre et aux moyens modernes engagés dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Ces progrès ont été couronnés par l'inauguration du siège d'Afripol à Alger et l'élection, à l'unanimité, de Monsieur le Général Major Abdelghani Hamel Directeur Général de la Sûreté Nationale, au poste de président de cette haute institution sécuritaire, lors de la 1ére Assemblé Générale, tenue en Algérie, du 14 au 16 mai 2017, en présence de ses homologues Directeurs et Inspecteurs Généraux de Police des Etats africains.
Téléchargement de la notice
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
émission précédente émission suivante
A découvrir aussi
- (emission 04/2009) PROTECTION DES POLES ET GLACIERS
- (emission 08/1989) JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ENFANCE
- (emission 16/2013) 55ème ANNIVERSAIRE DE L'ETABLISSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ALGERO-CHINOISES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres