(emission 16/2013) 55ème ANNIVERSAIRE DE L'ETABLISSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ALGERO-CHINOISES
Emission
16/2013
CARACTERISTIQUES
Dessinateur : KAMARDINE KRIM
Valeur faciale : 15,00 DA
Format : 26mm x 36mm
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie Chinoise.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une Carte philatélique à 20,00 DA affranchie à 35,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée au niveau des Recettes Principales d'Alger, Oran, Constantine, et Tlemcen
Vente 1er jour : Les Vendredi 20 et Samedi 21 Décembre 2013 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.
Vente générale : Le Dimanche 22 Décembre 2013 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T : 1669
N° AP :
55ème ANNIVERSAIRE DE L'ETABLISSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ALGERO-CHINOISES
En ce 20 décembre 2013, l’Algérie et la chine célèbrent le 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, à telle enseigne que les deux pays sont devenus de véritables partenaires aussi bien au plan bilatéral que sur la scène internationale.
Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies le 20 Décembre 1958.
La République Populaire de Chine fut l’un des premiers soutiens politiques de l’Algérie en révolte contre l’occupation coloniale.
De 1958 à nos jours, l’Algérie et la Chine ont su développer de solides liens de solidarité, de coopération et de partenariat pour le plus grand bénéfice des deux peuples.
Ainsi, les relations de coopération algéro-chinoises, représentent un immense potentiel et un avenir prometteur.
Les deux Etats renouvellent à chaque occasion leur volonté de continuer à travailler ensemble pour consolider la confiance politique mutuelle, multiplier les échanges culturels, renforcer la coordination et la coopération dans les affaires internationales et régionales et faire accéder leurs relations de coopération à un niveau plus élevé.
Les multiples rencontres intervenues entre les responsables algériens et chinois ont permit d’établir un courant d’échange considérable dans les domaines de l’économie, du commerce, de la santé, de la culture et de l’enseignement supérieur.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 06/2009) OBJETS DES MUSEES NATIONAUX D'ALGERIE
- (emission 17/2008) VILLES D'ALGERIE
- (emission 24/2005) JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres