CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 13/1989) 35ÈME ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION

Emission

13/1989

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 1,00 DA

Format: 26mm x 36mm

Dentelure: 13   

Imprimeur: Cartor.

Procédé d'impression: Offset 

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: Les Mercredi 01 et Jeudi 02 Novembre 1989 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 04 Novembre 1989 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 965

N° AP : 638



35ÈME ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION

L’Algérie commémore le 35e anniversaire du déclenchement de la  Révolution. Dédiée à tous les martyrs de l’Algérie qui ont permis aux générations actuelles de profiter pleinement de l’indépendance  et de la liberté, cette journée sera marquée par de nombreuses  manifestations culturelles à travers l’ensemble du territoire national. 

L’Algérie des années 1980 signe et persiste sur la voie du développement  dans tous les secteurs d’activité.  Dans le domaine de l’éducation, le pays a mené plusieurs réformes  éducatives, notamment le projet de réforme du système éducatif  algérien.

La coopération avec l’Agence internationale de l’énergie  atomique (AIEA) s’est développée après la création en 1982 du  Haut-commissariat aux énergies nouvelles. 

Membre de l’AIEA depuis 1963, l’Algérie continue de bénéficier de  financements pour l’acquisition d’équipements et la formation de  plusieurs centaines de chercheurs et techniciens dans le domaine du  nucléaire. La marine algérienne a réceptionné ces dernières années  deux sous-marins classiques de la classe Roméo, 3 frégates anti-sous-marines de la classe Koni, 3 corvettes lance-missiles, les deux  dernières unités majeures à être importées étant les deux sous-marins  de la classe Kilo en 1987 et 1988.  Après huit années de guerre contre l’occupant, causant des dégâts  humains importants, l’Algérie est considérée par les pays du  tiers-monde comme un symbole et une référence de la lutte pour  l’autodétermination des peuples. 

Le 1er novembre 1989, l’Algérie, qui se rappelle au souvenir  de ses martyrs, entame un nouveau cycle en s’engageant dans un  processus positif de transformation politique et économique.  En démontrant sa volonté d’investir, sur la scène internationale,  l’espace de libre-échange en Méditerranée puis en Europe, l’Algérie  se défait définitivement de l’épisode colonial.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante

 



08/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres