CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 14/2003) 45EME ANNIVERSAIRE DE L'ETABLISSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ALGERO-CHINOISES

Emission

14/2003

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 35mm x 25mm

Dentelure: 12

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 12.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: les Samedi 20 et Dimanche 21 Décembre 2003 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Lundi 22 Décembre 2003 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1358

 

45EME ANNIVERSAIRE DE L'ETABLISSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ALGERO-CHINOISES

La République Populaire de Chine a été l'un des premiers soutiens politiques de l'Algérie combattante. En effet, alors que le peuple algérien luttait pour le recouvrement de son indépendance en menant une lutte de libération, les autorités officielles à Pékin et le gouvernement provisoire de la République Algérienne décidaient d'établir entre les deux pays des relations diplomatiques le 20 décembre 1958.

Aujourd'hui, l'Algérie et la Chine célèbrent en ce 20 décembre 2003, le 45ème anniversaire de l'établissement des relations officielles qui en 45 années d'existence ont connu une grande évolution qui fait que les deux pays sont devenus à l'heure actuelle de véritables partenaires aux plans bilatéral et international.

Au cours de cette période, l'Algérie et la Chine ont su développer de solides liens de solidarité, de coopération et de partenariat pour le plus grand bénéfice des peuples algérien et chinois.

Les visites d'Etat effectuées à Alger par le Président JIANG ZEMIN en octobre 1999 et à Pékin en octobre 2000 par le Président Abdelaziz BOUTEFLIKA ont été les temps forts dans le déroulement des relations bilatérales.

Les nombreuses visites et rencontres intervenues entre des responsables algériens et chinois ont permis d'établir un courant d'échanges conséquent dans les domaines de l'économie, du commerce, de la santé, de la culture et de l'enseignement supérieur.

Compte tenu l'excellence des rapports tissés durant ces 45 années, la Chine est devenue indéniablement l'un des principaux partenaires asiatiques de l'Algérie.

Les années à venir devraient sans doute renforcer cet élan et porter les relations Algéro-Chinoises au niveau des potentialités des deux pays et des aspirations de leurs peuples.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres